Destinations En videos Europe Venise

(Italie) Un week end à la Toussaint à Venise – video

Venise, 20 ans plus tard

Voici 20 ans que nous rencontrions Venise, j’avais 4 ans. Cette année nous n’avons pas dérogé à la règle et nous avons réussi, malgré nos emploi du temps respectifs, à trouver quelques jours pour nous retrouver en famille. Fadièse, Denise, Eline Yann et Célia, rendez vous samedi 29 Octobre sur les marches de la Piazzale Roma.

Un week end en 4 minutes

Je n’ai pas embarqué l’appareil photo, j’avais le sentiment d’avoir fait le tour le tour de la question sur papier. Je dois avoir 15 dossiers sur mon disque dur, et la moitié que je n’ai même pas pris la peine de trier. Argentique, compact, reflex, cette année je voulais faire un film. Depuis mon retour du Japon, et mes derniers voyages, je prends vraiment plaisir à créer des souvenirs animés. J’ai donc amené pour la première fois ma GoPro, et capturé ce week end.

4 infos en 4 minutes

  • Si vous avez moins de 29 ans, il existe maintenant la carte Venezia Unica  qui vous donne un accès illimité aux transports en communs pour 72h et uniquement 22e (+6 de création de la carte). Il s’agit de l’offre « ROLLING VENICE City Pass + Transport » .
    Sachant qu’un trajet unique vaut 7,5e, le calcul est très vite fait et la carte plus qu’avantageuse. Il est possible de l’acheter en ligne si vous avez besoin d’un trajet depuis/vers l’aéroport, sinon il faudra vous rendre aux guichets ACTV une fois sur place.
  • Si vous pouvez évitez, comme partout venez en hors saison, MAIS plus que tout évitez les week ends. Ca devient particulièrement bondé, et je ne peux que vous conseiller d’aller visiter Venise le plus tôt possible. Avant que ça ne devienne complètement invivable. Les rues étroites et les bâteaux sont engorgés, les touristes malpolis – mais aussi les vendeurs au prés de qui on ressent aussi cet agacement (même s’ils vivent de ce tourisme). Et avant qu’elle ne coule …
  • Depuis l’aéroport Marco Polo, prenez un Aéro Bus qui vous conduira jusqu’à la Piazzale Roma, la porte d’entrée de la (vraie) Venise piétonne. D’ici il vous sera possible d’atteindre le centre historique de la ville en utilisant les lignes de navigation publique ACTV. Et puisque maintenant vous avez une carte de transport illimité, trop facile. J’ai beau venir depuis longtemps, mais arriver à Venise en avion ça reste nouveau! Donc si comme moi vous êtes perdus en sortant de l’aéroport, il s’avère que les lignes de bus sont situées tout proche sortie. Attention à ne pas confondre avec l’Alilaguna, à 7 minutes à pieds du terminal. Vous pouvez cependant l’emprunter pour vous rendre directement à San Marco. mais c’est presque deux fois plus cher et plus long je crois (1h contre 20 minutes de bus).
  • NON ce n’est pas cher de visiter Venise. 
    Venise est desservi par plusieurs compagnies aériennes telles que Easyjet, Ryanair, Vueling, Transavia. Vous avez l’embarras du choix. Les prix commencent à 12 euros !
    Sur place les restaurants affichent des tarifs similaires à ceux de villes françaises (Lyon pour exemple). En comparaison à L’Italie les prix sont certes plus élevés, mais pas par rapport à la France. Enfin, pour se loger , il existe plusieurs auberges de jeunesse sur l’ile même, toujours la bonne vieille solution des Airbnb, ou sinon il y a des campings (avec bungalows) aux alentours. A Mestre par exemple vous pouvez rejoindre les lignes de bateaux en bus. Ce n’est pas ce que je vous conseillerais mais c’est la solution la plus économique.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire