Asie Destinations Malaisie

Un week-end à Kuala Lumpur: Merveilleuses Batu Caves (grottes de Batu)

Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie

 

Nous ne sommes pas restés très longtemps à Kuala Lumpur et avons quitté cette ville avec un avis assez mitigé. Après les plages et l’ambiance festive mais pas trop de Tioman, l’effervescence de KL et son bruit semblaient trop pour nous.

Les Grottes de Batu ou Batu Caves

Le premier jour, nous l’avons passé englouti dans les immenses centres commerciaux de la ville, une perte de temps puisque les prix sont alignés sur ceux occidentaux. Le lendemain nous avons donc décidé que notre journée serait plus culturelle et nous voila en route pour les Batu Caves.

Il s’agit d’un ensemble de grottes dont la plupart ont été aménagés en temple. Et ça vaut vraiment le détour.

Depuis quelques années les grottes de Batu sont accessibles en métro depuis le centre de Kuala Lumpur. Il suffit de se rendre à l’arrêt « KL Sentral » jusqu’à « Batu caves » (c’est tout simple) et d’acheter un billet unique au comptoir pour 2RM l’aller.

Le lieu est impressionnant et restera classé dans ma mémoire « très bons souvenirs de Malaisie ». Juste à la sortie du métro se trouve une première petite grotte payante (5rm) intéressante pour toutes ces statues colorées. La grotte principale, elle, est gratuite et suffit à s’imprégner de l’ambiance hindou du lieu. La gigantesque statue dorée de Muruga garde les 272 marches permettant l’accès à la grotte du temple. Durant votre ascension vous rencontrerez surement des singes, surtout ne les touchez pas ils sont porteurs de pleins de maladies. Au pieds des marches il vous est possible, dans la tradition hindoue, d’acheter un collier de fleurs fraiches afin d’en faire offrande aux divinités. Un hindou récupérera le collier et fera une prière pour vous.

Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisieBack-and-pack_Kuala-lumpur_malaisieBack-and-pack_Kuala-lumpur_malaisieBack-and-pack_Kuala-lumpur_malaisieBack-and-pack_Kuala-lumpur_malaisieBack-and-pack_Kuala-lumpur_malaisieBack-and-pack_Kuala-lumpur_malaisieBack-and-pack_Kuala-lumpur_malaisieBack-and-pack_Kuala-lumpur_malaisieBack-and-pack_Kuala-lumpur_malaisieBack-and-pack_Kuala-lumpur_malaisieBack-and-pack_Kuala-lumpur_malaisieBack-and-pack_Kuala-lumpur_malaysie-32Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire