Budapest Destinations Europe J'ai testé Rencontres Tattoos

(Hongrie) HAVE / dorca borca: Se faire tatouer à Budapest (2)

Back-and-pack_budapest_tattoo_dorcaborca

Après notre retour par la route depuis l’Albanie, je continue ma route seule en sac à dos, et j’en ai donc profité pour m’arrêter à Budapest voir mon amie Eniko.

Je n’ai pas profité uniquement des fröcs, des balades, et des bains, mais aussi de l’occasion de retourner voir ma tatoueuse favorite Dorca Borca, de son vraie nom Berczi Dóra. Je vous en parlais déja il y a 1 an (seulement).
J’ai donc décidé de repasser sous son aiguille experte. Depuis mon dernier passage le style de Dorca Borca s’est affirmé, et elle propose désormais des créations plus personnelles, graphiques entre surréalisme et naïf.
Cette fois ci, je ne suis pas venue avec mon dessin, je lui ai juste donné un thème car je voulais l’une de ses création personnelle.

Où trouver Dorca Borca ?

Elle n’officie plus à Fattum tattoo, mais dorénavant au salon de « Hair – Skin – Art : HAVE« .
On ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre en franchissant la porte d’un studio de tatouage, même moi après mon 7ème je suis toujours un peu stressée de trouver le lieu, que j’imagine sombre et silencieux.
Ici, vous entrez au rez de chaussée dans un salon de coiffure où tout le monde discute dans la bonne humeur, et le studio de tatouage se trouve à l’étage.

J’entre dans la pièce et je retrouve immédiatement cette ambiance feutrée que j’avais apprécié dans son corner dans le précédent salon. Tous ses stencils sont accrochés au mur, comme souvent. Si vous hésitez sur votre tattoo, ces dessins proposent un très bon mur d’inspirations, dessin que l’on peut retrouver tatoués sur son compte Instagram.

Back-and-pack_budapest_tattoo_dorcaborca

Dorca Borca a aussi dessiné un livre à colorier.

Back-and-pack_budapest_tattoo_dorcaborca Back-and-pack_budapest_tattoo_dorcaborca Back-and-pack_budapest_tattoo_dorcaborca Back-and-pack_budapest_tattoo_dorcaborca Back-and-pack_budapest_tattoo_dorcaborca

Prendre rendez vous

Je vous conseille de prendre rendez vous aussi tôt que possible, Dorca Borca est très vite (sur)bookée.
Vous pouvez la contacter sur sa page facebook, elle est très réactive, ou sur son adresse mail berczidd@gmail.com.

Vous pouvez ainsi discuter de vos envies, sachant qu’elle ne dessinera le tatouage que la veille du rendez-vous, il faut être assez sûre d’aimer son style. Cependant, le jour J vous pourrez évidemment discuter d’éventuelles modifications. J’avais rendez vous à 14h00 et le tatouage n’a commencé qu’à 15h30, car je n’étais pas sûre de l’emplacement des cactus.

Back-and-pack_budapest_tattoo_dorcaborca

Le dessin initial

Back-and-pack_budapest_tattoo_dorcaborca

Dessin modifié ensemble sur Photoshop, d’où les contours aléatoires

Back-and-pack_budapest_tattoo_dorcaborca Back-and-pack_budapest_tattoo_dorcaborca

Les tarifs

La dernière fois chez Fattum tattoo j’avais payé 25 000 ft le plus grand, pour 1h30 de pique net, j’ai payé celui ci 28 000 ft pour 1h (environ 100 euros) , sachant qu’il s’agissait d’un dessin original et unique et que le rendez vous etait très long comme je l’ai déjà dit.

Cicatriser

  • Surtout, ne pas gratter ! A vrai dire je n’ai jamais eu cette envie après un tatouage, mais si ça vous arrive, prenez votre mal en patience c’est la meilleure façon de l’abimée. Qu’est ce que quelques jours de retenue contre tout une vie de tatouage.
  • Afin de prendre soin de mon tatouage, Dorca Borca m’a conseillé d’acheter du beurre / huile de coco pour remplacer la vaseline. Superbe idée, le beurre de coco étant antiseptique, naturel et économique.
  • Evitez le soleil sous les prochaines 6 semaines, donc éviter de se faire tatouer en plein été si possible. Si vous souhaitez quand même sauter le pas en plein mois de juillet, toujours avoir sa crème 50 avec soi, même pour les années suivantes d’ailleurs.
Back-and-pack_budapest_tattoo_dorcaborca

Tatouage nettoyé + beurre de coco + protégé pour la première journée

Jamais deux sans trois

Je suis toujours très ravie du travail de Dorca Borca (sinon je ne reviendrais pas). Son trait est maitrisé et propre. Que ce soit du dot au dessin plus minimaliste, c’est toujours propre. Alors s’il lui reste un peu de place pour moi (l’année prochaine?), j’espère pouvoir agrandir ma collection.

Back-and-pack_budapest_tattoo_dorcaborca

contente

 

HAVE 
Bakáts tér 8.
Budapest
(L’entrée au salon se fait par la rue Tompa)

Quelques réalisations

#girltattoo #budapesttattoo #tattoobudapest #blackworksubmission #taot #bodyartmag

Une publication partagée par Dóra Berczi (@dorcaborca) le

#beyonce #beyoncetattoo @beyonce #blackwork #blacktattoosubmission #portraittattoo #budapesttattoo #tattoobudapest

Une publication partagée par Dóra Berczi (@dorcaborca) le

#wesanderson #fantasticmrfox #blackworkers #blackworksubmission #taot #budapesttattoo #tattoobudapest #bodyartmag

Une publication partagée par Dóra Berczi (@dorcaborca) le

#blackworksubmission #taot #budapesttattoo #tattoobudapest #circustattoo

Une publication partagée par Dóra Berczi (@dorcaborca) le

#klimt #klimttattoo #blackwork #taot #guestspot #berlintattoo #motherandchild #tattooberlin

Une publication partagée par Dóra Berczi (@dorcaborca) le

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire