Un logement zen et pas cher à GeorgeTown (Penang, Malaisie)

Back-and-pack_georges-town_malaysie-12

Initialement décidés pour le « Broadway budget hôtel », bonne adresse selon notre Lonely planet, nous avons tout de même choisi de comparer avec les alentours.

«  Le Broadway est une bonne formule si vous appréciez le confort sans cachet particulier ».

(Pour une fois), on peut dire que le guide ne s’est pas trompé. Le lieu ressemble à une adresse Formule 1, sans cachet ça c’est sur, mais propose des chambres doubles assez spacieuses avec wifi et salle de bain privées pour 78RM (jour de semaine).

Se loger à GeorgeTown

A deux pas de cet adresse se trouve le « Red inn court hôtel » qui attire plus notre attention.
La réception ainsi que l’espace commun (petites tables, salle de petit déjeuner) sont ouverts sur la rue et nous invitent à rentrer pour nous rendre jusqu’à la réception.
Ici les chambres doubles sont tout aussi spacieuses mais on sent la volonté de créer un lieu chaleureux et zen. Les chambres sont à 68RM pour des salles de bain partagées. Nous choisissons cette option puisque les salles de bain sont à 1m de notre chambre et qu’il semble n’y avoir personne à notre étage.

Red-inn-court_georges-town_malaisie.Red-inn-court_georges-town_malaisie. Red-inn-court_georges-town_malaisie. Red-inn-court_georges-town_malaisie.

Dans cet hôtel, retour au confort. Des grandes chambres, une très bonne literie, la clim, un ventilateur, une penderie et une TV (que nous n’utilisons absolument jamais dans les hôtels). Les douches sont superbes, un pommeau effet ‘douche de pluie’, une pièce baignée de lumière grâce aux ouvertures zénithales, de l’eau chaude et une vraie chasse d’eau.
L’hôtel fourni serviette, wifi gratuite et propose un petit déjeuner (malheureusement américanisé comme souvent/Riz cantonais, toasts, pastèque, bananes, thé et café) inclus dans le prix de la chambre.

Pour nous cette adresse est clairement un bon rapport qualité-prix, qui est de plus idéalement située entre Little India est Chinatown, en plein centre ville de Georges Town.

Back-and-pack_georges-town_malaysie-11 Back-and-pack_georges-town_malaysie-11

En clair :

Chambre double salle de bain partagée 68RM
Très bonne literie et vaste chambre
Petit déjeuner inclus
Wifi (plutôt lente la journée) gratuite
Serviettes inclues
Eau chaude et chasse d’eau
Situé en centre ville
Personnel très agréable

4 Comments

  • Reply
    Nora
    26 octobre 2015 at 19 h 58 min

    Cc en faisant des recherches sur la Malaisie je suis tomber sur votre blog que je suis en train de découvrir et qui est très intéressant 🙂
    Alors voilà concernant cette hôtel es ce que vous me conseillez de réserver à l’avance avant mon départ ou bien de me rendre directement sur place ?

    Avez vous d’autre noms d’hôtels pour les îles qui entoure la Malaisie ? Car oui KL m’intéresse mais je songe aussi à me rendre à Bornéo histoire de m’éloigner du bruit et de faire un vrai break lol

    De plus hormis les hôtels un budget de 1000€ est-il suffisant pour 12 jours de vacances ?

    • Reply
      celichou
      17 janvier 2016 at 14 h 43 min

      Hello Nora !
      Je ne peux te conseiller des hôtels pour Bornéo car nous n’y sommes malheureusement pas allés, cependant concernant l’hôtel à Penang, ainsi que tous ceux de Malaisie, tu peux effectivement réserver le jour de même, c’est ce que nous avons fait ici et il y avait plusieurs chambres de libres.
      Ton budget de 1000 euros pour 12 jours, s’il est pour une personne, ne semble tout à fait convenable, tu peux même inclure les hôtels car ici nous avons payé par exemple 15 euros pour 2.
      Je te souhaite une superbe séjour en Malaisie, n’hésite pas a nous dire ce que tu en as pensé et si tu as des tuyaux supplémentaires.

  • Reply
    Latifa
    20 décembre 2015 at 14 h 55 min

    Bonjour,

    Je suis en train de planifier un voyage en Malaisie. JE n’ai pas encore définis toutes les villes que nous ferons. A votre avis, est il préférable de faire les réservations des hôtels à l’avance ou tout faire sur place?
    MErci pour votre réponse votre blog est génial!

    • Reply
      celichou
      17 janvier 2016 at 14 h 37 min

      Hello Latifa ! Désolé pour la réponse un peu tardive, je te conseillerais de réserver au fur et à mesure si tu es seule ou en couple. Si vous êtes en famille ce sera peut être plus complique et risque, mais sinon c’est effectivement le moyen le plus pratique, peut importe où tu iras tu trouveras toujours de la place et tu pourras négocier le prix en arrivant le soir même. Tu peux toujours aussi réserver à l’avance si ça te semble un peu stressant.

      Enjoy ton voyage en Malaisie si tu n’es pas déjà partie, et j’espère que nos quelques articles sur le sujet t’auront aidé ou donner envie de partir.

    Laisser un commentaire