Retour sur Essaouira – Déjeuner au restaurant « Chez Elouazani »

Ce minuscule restaurant bleu et blanc sans devanture proposant une cuisine familiale sans chichis nous a séduit dès la première bouchée .La meilleure adresse d’Essaouira, c’est bien celle-ci ! Ce minuscule restaurant bleu et blanc sans devanture propose une cuisine familiale sans chichis.

Le service se déroule comme à la maison. Il s’agit d’un couple qui cuisine à tour de rôle. Sont proposés des tajines de poulet en plat du jour (pour 25DH), cuisiné avec les légumes du marché. On sent donc la fraicheur des produits. Tous les jours, de délicieuses galettes de pommes de terre (2DH) et des boulettes de sardines (que nous n’avons malheureusement pas testés). Le vendredi c’est couscous pour 30DH, et le soir c’est soupe chorba traditionnelle

Côté rafraichissement il faut acheter la bouteille de notre choix chez le vendeur d’en face ce qui n’est pas sans apporter encore plus de charme à cet établissement.

Le lieu ne paye pas de mine mais le service est exemplaire. On est finalement, comme souvent dans les lieux sans prétentions, mieux accueillis que dans la plupart des restaurants de plus grand standing.

No Comments

Laisser un commentaire