Asie Bali J'ai testé Restaurants

Déjeuner fusion à Bali: Restaurant Nebula sur Poppies II (Kuta)

backandpack

4eme journée à Kuta, depuis que nous sommes à Bali nous avons étonnement oublié les adresses de restaurants sur le pouce pour nous tourner vers des lieux un peu plus modernes. (la tentation est bien trop forte au vue du nombre d’offres sur Kuta).

Cuisine fusion à Kuta – Poppies II – Le Nebula

C’est donc au Nebula (ou Nebula Room) que nous décidons de déjeuner ce samedi 9 août. Situé dans l’avant dernière section de Poppies II, le mélange d’inspirations asiatiques et new yorkaises font de ce restaurant un lieu très agréable, branché et relaxant.

Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-1 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-29 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-29Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-29 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-29 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-29 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-29 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-29
L’endroit attire en premier lieu par son explosion de couleurs, (ma tenue est raccord) une décoration composée de patchwork, certes un peu chargée, mais qui éveille notre curiosité au fur et à mesure de notre observation. Cette protubérance d’objets atypiques nous occupe durant l’attente de nos plats et boissons fraîches. Timing parfait, dix petites minutes après les boissons, le premier plat arrive.

Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-12 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-15
La salade de Quinoa à partager :
Plus de roquette que de quinoa, des tomates cerises, un peu de fêta et des olives vertes, le tout accompagné d’une tranche de pain (du pain!!). Les produits sont frais, aucun doute la dessus. En revanche on regrette que l’assaisonnement ne soit pas complètement réussi ainsi que le manque de pep’s du plat en général. L’ensemble reste rafraîchissant et appréciable, on est quand même un chouilla déçu.

Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-18 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-18

Le Stellar Burger :
Pour la suite, je décide de lever un peu le pied sur la cuisine traditionnelle balinaise et m’offre le « Stellar burger ». La photo parle d’elle même, c’est gros, c’est surtout très haut et comme d’habitude un peu compliqué à engouffrer. L’ensemble est correct, le pain n’est pas trop sec (c’est toujours ma phobie avec les burgers) mais le tout reste un poil fade, un peu comme l’entrée.

Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-14

Le Bakmie Ayam Jakarta : (Mie=nouilles, Ayam=poulet)
Célia reste dans les sentiers battus et commande son 50ème plat de nouilles au poulet accompagné d’un bouillon maison aux boulettes de viande. Je vais peut-être penser à la baptiser « Miss Nouille » ça lui irait bien. Elle a trouvé ça suffisamment copieux, même bon, à condition de bien y intégrer le bouillon. Seul petit bémol, elle aurait préféré un peu plus de fraicheur à ce plat (herbes fraîches, pousses de soja…). Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’aucune nouille ne puisse la décevoir.

Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-14

Un bilan plutôt mitigé pour notre premier test restaurant. Le rapport qualité prix est très juste : 300000 IDR pour deux boissons incluses. Le lieu est super sympa, et vaut plus le détour pour un cocktail en happy hour, (ou pour un mojito acheté/un mojito offert toute la journée) ou pour ses excellent jus frais équivalents de cocktails sans alcool.

Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-28 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-28 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-21 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-28 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-28 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-28 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-28 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-28 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-28 Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-28Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-30Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-6


Restaurant Nebularoom – 
Jl. Poppies Lane II No:8, derrière Sheraton Kuta Resort, Kuta, Bali
Points plus :

  1. Une cuisine assez variée et fraiche (Western ou Indonesian food)
  2. Des cocktails sans alcool ou jus frais à tomber sur le carrelage psychédélique
  3. Un lieu haut en couleur, super original, qui change des Warungs typiques de Bali (les Warungs cest bien aussi!)
  4. Un petit espace de verdure à l’étage avec un coin bar ouvert le soir
  5. Un service irréprochable, comme souvent à Bali

Points moins :

  1. Des plats sans vraiment de pep’s (sommes nous trop habitues aux épices de la Malaisie et de Bali ??)
  2. Une addition un peu trop salée pour en faire sa cantine pour 1 mois sur l’ile

Back-and-pack_malaisie_kuta_restaurant-nebula-2

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Pierre
    19 août 2015 at 15 h 22 min

    Je ne connais pas vraiment la cuisine indonésienne mais ce restaurant a l’air délicieux ! La salade a l’air vraiment bonne, ça donne envie !

  • Laisser un commentaire