Destinations En videos Europe Monténégro Sport & Excursions

(Monténégro) Découverte du lac noir – Crno lake proche de Zabljak

backandpack_youtube-zabljak

Nous nous sommes rendus à Zabljak depuis notre Airbnb de Nikšić (et notre superbe hôte Marko).
Comptez entre 1h30 et 2h00 de route avec votre voiture perso en empruntant la route principale.
Si vous ne voulez pas faire 2 fois la même route aller retour vous pouvez faire un boucle en passant par Plužine à l’ouest, la route est très belle, mais est un peu plus longue (environ 30 minutes).

Zabljak

Zabljak est situé au nord du Montenegro, proche de la frontière bosniaque.
Elle se trouve au coeur des montagnes du Durmitor, à 1456m d’altitude, vous réussirez surement à trouver un peu de fraicheur après avoir longé la côte moites.
La ville est à proximité du canyon de la Tara (30 minutes) et de son pont, et du Crno Lake – Lac noir (7 minutes). Elle est de ce fait un rendez-vous assez touristique.

Nous avons décidé de rouler uniquement jusqu’au lac, et maintenant que je revois les distances je ne sais pas vraiment pourquoi nous ne sommes pas allés jusqu’au pont de la Tara..

Crno Lake – Lac noir

On nous avait conseillé de découvrir ce lac, qui comme son nom ne l’indique pas, est d’un magnifique bleu.
Le lieu est très beau certes mais très touristique. L’accès (piéton) est payant, comptez 3 euros par personne ou venez après 17h00 c’est gratuit. Cependant si vous devez rentrer sur Niksic le retour sera un peu tardif. Vous longerez un accès piéton bordé de petites échoppes traditionnelles vendant des liqueurs, des confitures, des fruits, un peu cher (8 euros la petite bouteille 33cl) mais après coup nous n’avons pas retrouvé de liqueurs « de la maison » de framboise ou fruits des bois et nous étions légèrement déçus de ne pas avoir tester.

Il est possible depuis le lac de :

  • se baigner
  • louer une petite embarcation pour naviguer sur le lac
  • partir en randonnée autour du site
  • rapporter de la liqueur maison de fruits des bois – framboises – fraises
  • faire de superbes photos de paysages montagneux se reflétant dans le lac

Back-and-pack_Zabjlak_lac-noir_montenegro Back-and-pack_Zabjlak_lac-noir_montenegro Back-and-pack_Zabjlak_lac-noir_montenegro Back-and-pack_Zabjlak_lac-noir_montenegro Back-and-pack_Zabjlak_lac-noir_montenegro Back-and-pack_Zabjlak_lac-noir_montenegro Back-and-pack_Zabjlak_lac-noir_montenegro Back-and-pack_Zabjlak_lac-noir_montenegro Back-and-pack_Zabjlak_lac-noir_montenegro Back-and-pack_Zabjlak_lac-noir_montenegro Back-and-pack_Zabjlak_lac-noir_montenegro

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire