Asie Destinations Malaisie

La Malaisie à voir à faire: Top 5 de Kuala Lumpur

Deuxième destination de notre périple malaisien, Kuala Lumpur nous a quelque peu désenchanté . Après les plages de Tioman, touristiques mais finalement assez calmes, difficile de s’acclimater quasi immédiatement a cette ville. Tioman étant notre première expérience sur le territoire , quelques jours passés dans un chalet sans confort particulier nous ont vite suffit et nous attendions ce retour a la civilisation. C’est finalement déçu que nous arrivons a KL (pour les intimes): une ville sale, bruyante, aux rues peuplées et aux tarifs élèves ! Assez rapidement nous avons regretté que les plages de sable blanc ne soient que des souvenirs. Les baskets ayant remplacées les tongues, le bitume le sable et la pluie le soleil, ce n’est pas sans mal que nous avons trouvé un hébergement après 2h de recherches. (Lire l’article LA MALAISIE DEPUIS MERSING (ÎLE PULAU TIOMAN) VERS KUALA LUMPUR: DE LA PLAGE À LA VILLE)

Kuala Lumpur ce n’est pas ce qu’on attendait mais ce n’est pas l’enfer non plus.

 

Top 5 des points d’intérêt de Kuala Lumpur

Si vous restez peu de temps en Malaisie , bien que ce soit la capitale, ce n’est selon moi pas un stop obligatoire. Il serait plus judicieux et intéressant de passer/rester a Georges town par exemple. Voici une petite liste des points d’intérêts de Kuala Lumpur :

 

Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-67

  • Visiter les tours Pétronas: avec l’arrêt de métro à quelques mètres les tours sont particulièrement accessibles. Cependant passées les 5 minutes de contemplation il s’agira de savoir ce qu’on fait de la suite de notre journée. Il est possible de monter en haut des tours et d’apprécier la vue sur KL mais c’est assez cher (80RM soit une vingtaine d’euros par personne, soit le prix d’une bonne nuitée ) et il faut réserver à l’avance (le nombre de tickets vendus est réduit chaque jour alors dépêchez vous).

back-and-pack_tours-petronas_malaisie

  • Se rendre au Lake garden et louer une barque pour quelques heures avec la vue sur les buildings de KL, une espace de verdure au coeur de la ville comprenant le Jardin des Orchidées, le Jardin des Hibiscus, le Parc aux Daims, le Parc aux Papillons, le Parc aux Oiseaux et le Planétarium.

      Les métros ne sont pas très chers, il est alors assez facile de parcourir la ville et d’en découvrir tous ses quartiers. Il n’existe pas de ticket journée donc ne pas abuser de ce moyen de transports néanmoins sinon le budget Malaisie risque d’être dépensé en quelques jours.

  • Se promener dans le quartier le plus vivant de la ville: Chinatown. S’acheter un Tee-shirt « Kuala lumpur » taille XXL pour 6RM ou « Tiger » du nom de la bière locale et diner à des prix imbattables les meilleurs Claypot dans les hawkers chinois (6RM par personne).

 

Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaysie-18 copieBack-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-29 Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-29 Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-29 Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-29Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-29 Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-29 Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-29Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-29 Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-29 Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-29

  • Passer plus de temps à choisir l’enseigne qu’à engloutir son déjeuner au food court « Hutong food court, Lot 10 » situé au sous sol du centre commercial Lot 10, où il est possible de tester de très bonnes spécialités asiatiques à moindre cout (Malais, coréen, japonais, chinois, etc).

Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-29   Kuala Lumpur étant tout de même une mégalopole asiatique , vous trouverez de quoi vous occuper. Si vous êtes a la recherche d’authenticité malaise passez votre chemin. S’arrêter à KL peut être un bon compromis dans le but d’estomper un trop long trajet jusqu’au nord de la Malaisie. Et puisque des images valent mieux que des mots, voici plusieurs photos de la ville qui suffiront à vous faire une opinion personnelle de cette ville.


Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-16 Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-16 Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-16 Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-16 Back-and-pack_Kuala-lumpur_malaisie-16

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    matthieu
    6 juin 2016 at 11 h 09 min

    Salut,
    Je prépare mon voyage pour la Malaisie, tu me conseil combien de jours à Kuala lumpur ?

    • Reply
      celichou
      25 juin 2016 at 16 h 51 min

      Hello ! J’espère que ce n’est pas trop tard pour te répondre mais je te dirais que 2/3 jours semblent suffisants pour visiter la capitale. bien sur ça dépendra aussi de la durée totale de ton voyage,mais selon moi d’autres villes et découvertes méritent plus d’attention 🙂

    Laisser un commentaire