Asie Bali J'ai testé Restaurants

Déjeuner Thaï à Bali (Kuta): Restaurant le « Fat Chow »

backandpack

Toujours situé dans l’avant dernière section de Poppies II Lane (Kuta, BALI), on a découvert ce petit restaurant en arpentant les ruelles à la recherche d’une planche de surf. Le restaurant est ouvert sur la rue comme souvent à Bali.

C’est Fat beau

Le Fat Chow, vu de l’intérieur est décoré avec goût dans un style industriel, l’ambiance conviviale te met tout de suite à l’aise (il faut dire que c’est toujours blindé !). On peut s’installer à l’intérieur sur de grandes tables en bois massif ou sur la toute petite terrasse (3, 4 tables au plus), moins confortable mais exposée à un Brumisateur, qui, avec cette chaleur rempli bien son rôle.

back-and-pack_bali_kuta_fat-chow back-and-pack_bali_kuta_fat-chow back-and-pack_bali_kuta_fat-chowback-and-pack_bali_kuta_fat-chowback-and-pack_bali_kuta_fat-chowback-and-pack_bali_kuta_fat-chow

 A la carte du restaurant Fat Chow :

Au menu, un mix entre cuisine Balinaise et Thaïlandaise : Spring rolls, soupes, Nasi goreng et quelques plats occidentaux. Rien de très orignal mais tout est délicieux ! Mention spéciale pour leur cocktails de fruits servis dans de jolis bocaux (Super présentation) qui font parti des meilleurs que nous avons pu gouter jusqu’à présent.

back-and-pack_bali_kuta_fat-chow back-and-pack_bali_kuta_fat-chow back-and-pack_bali_kuta_fat-chowback-and-pack_bali_kuta_fat-chow

Affamé par ma session de surf matinale, j’opte pour la formule entrée plat avec des wings à la thaï pour ouvrir le bal. Oui, j’aurai pu faire plus original mais ma passion pour les wings à eu raison de mon tempérament d’explorateur culinaire. En plus c’est bon, rien à dire, c’est bien présenté, la vaisselle est mignonne et nous rappelle qu’on est bel et bien en Asie.

back-and-pack_bali_kuta_fat-chow

Le service est rapide et agréable. J’enchaîne par le green curry thaï, une soupe de curry vert et de poulet aux légumes du jardin que j’ai trouvé excellente. La cuisson de la viande et des légumes est parfaite ce qui n’est pas toujours le cas dans les soupes (c’est souvent trop cuit), les légumes sont croquant à souhait, j’adore !

Celia ne change pas ces habitudes de nouille, et choisit une salade vermicelle de riz, avec soja, poulet caramélisé et légumes croquants, avec la petite sauce c’est parfait. C’est exactement ce qu’elle voulait manger depuis son arriver en Asie, ce n’est pas en Malaisie ni à Bali qu’elle aurait du aller mais décidément au Vietnam puisqu’il s’agit ici du Vietnamese Vermicelli Salad (à choisir avec porc ou poulet).

back-and-pack_bali_kuta_fat-chow back-and-pack_bali_kuta_fat-chowback-and-pack_bali_kuta_fat-chow

Je ne gouterai pas de dessert n’étant pas un grand fan de sucreries en règle générale et finalement n’ayant plus d’appétit. Comptez entre 200000 et 300000 IDR pour deux personnes, boissons incluses pour un repas « healthy » plein de bonnes choses au coeur de Kuta, Bali.

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Miss cuisine
    1 septembre 2015 at 9 h 21 min

    ça donne envie vraiment d’y aller, j’adore la cuisine asiatique j’en prépare à la maison une fois par semaine, un vrai régal ^^

  • Laisser un commentaire