Coup de soleil et indigestion pour la rentrée: Un week end à Narbonne/Gruissan

backandpack

C’est en famille et en France que je me suis rendue il y a une semaine à Narbonne. Si je vous dis que la raison première de ce voyage est la découverte d’un lieu de perdition gastronomique française -cerise sur le foie gras- à volonté, vous ne seriez pas le premier à rire.

Et oui, c’est pour nous rendre aux Grands Buffets de Narbonne, mais aussi pour profiter du dernier soleil de septembre qu’un vendredi soir nous avons mis nos 10 fesses dans le Senic et avons conduit (enfin plutôt Denis) 5H sur l’autoroute A7 et A9.

Back-and-pack_narbonne-48Back-and-pack_narbonne-1

A minuit nous arrivions dans notre bungalow, au camping des Ayguades à Gruissan plus exactement.  Rien d’exceptionnel, une décoration plus que passée d’âge, mais on s’en fout c’est pour 2 nuits et la plage est à 5 minutes chrono à pieds.

Chanceux, nous avons passé la journée de samedi sous un soleil brulant, et c’est l’estomac préparé que nous attendions impatiemment le clou du spectacle, notre diner gargantuesque. J’ai profité de ce week end pour renouer le dialogue avec mon Canon 650D, que j’avais délaissé cet été pour le Lumix plus léger de Florent. J’en ai donc profité pour shooter un peu cette ambiance de fin d’été.

Back-and-pack_narbonne-1Back-and-pack_narbonneBack-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1Back-and-pack_narbonneBack-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-28 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-37 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1 Back-and-pack_narbonne-1

 Les Grands Buffets de Narbonne

Recommandé par le Petit futé, par le Routard, par le Gault et Millau et certificat d’excellence TripAdvisor, Les grands buffets deviennent au fil des années une référence culinaire de Narbonne. Il s’agit donc d’un buffet à volonté français. Une première pour nous habitués aux (mauvais) buffets asiatiques. Le restaurant affiche un prix unique de 29,9 Euros par personne adulte, gratuit pour les moins de 5ans et 14,90 de 6 à 10 ans.
A ce prix vous pourrez manger des huitres, du foie gras, du crabe, des crevettes, du saumon, des verrines etc. en entrée, et du homard, des moules, du tartare de boeuf, du magret de canard.etc en plats par exemple.
Le rêve pour des gloutons barjots comme nous.
Le vin n’est pas compris et on pourrait s’imaginer qu’ils gonflent leurs prix de ce coté, mais il n’en est rien puisqu’ils servent des vins de la région à prix producteur : à partir de 2 euros le verre et de 9 euros la bouteille…

Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-10Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-10 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-10 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-10 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-1La première chose a faire avant de se rendre aux grands buffets est de réserver. Les réservations ouvrent 10 jours avant la date que vous choisissez, mais en septembre par exemple 7 jours avant le restaurant était complet et il ne restait que des places pour l’extérieur.

Si vous devez manger à l’extérieur, la terrasse reste super sympa, c’est même calme par rapport à l’agitation intérieure, cependant si vous pouvez demander à ne pas manger « coté piscine municipale », la vue n’est vraiment pas top. Si vous êtes placés dans la petite cour et que ce n’est pas décembre vous passerez un super moment presque en pleine nature.

Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-1 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-1 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-1 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-1Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-1 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-1 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-1 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-1

Vous aurez le choix entre :
– un buffet libre comprenant les entrées, du fromage, de la charcuterie, des crustacées, du foie gras, du homard ou de la langouste, du foie gras poêlé, entres autres…

Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-18 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19
– une rôtisserie à l’ancienne où rissolent simultanément l’agneau de lait des Pyrénées, cochons de lait, poulets fermiers, épaules d’agneau, rognons, cailles, travers de porc, pièces de bœuf, brochettes …

Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-17 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-16 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-15

– et la cerise sur le gâteau aux trois chocolats, une ribambelle de desserts des traditionnels Paris-Brest, Forêt Noire, Tarte Tatin, Baba au Rhum, Éclairs, aux spécialités des régions de France : Tarte ardéchoise, cannelés bordelais, crêpes bretonnes en passant par une touche rafraîchissante : citron givré ou sorbet à la vanille Bourbon.

Conseil des Grands Buffets : avant d’attaquer les entrées, jetez systématiquement un œil sur le buffet des desserts… Cela vous aidera a choisir parmi tout le reste. Et si vous n’y parvenez pas, vous pourrez toujours revenir, nous nous ferons un plaisir de vous revoir au restaurant Les Grands Buffets.

 

Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-14 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19 Back-and-pack_narbonne_grands-buffets-19

5 Comments

  • Reply
    Yann
    10 octobre 2015 at 18 h 24 min

    Ces photographies sont en effet révélatrices de la qualité de ces mets succulents, si l’on pouvait bien faire ce que l’on voulait, c’est dans cet endroit que l’on se dirigerait le plus tôt possible. À bon goûteur…

  • Reply
    Marie - Juliette
    10 octobre 2015 at 18 h 27 min

    un moment exceptionnellement gavant … repus et autre .

  • Reply
    denis
    10 octobre 2015 at 18 h 52 min

    Ma fille suggère en toute impartialité que je dise que les photos sont de grande qualité. C’est vrai.
    Incontournable. Adorable. Très mangeable et buvable . indigestion envisageable.
    A table.

  • Reply
    Charlotte
    15 avril 2016 at 8 h 14 min

    Tes photos sont très belles. Tous ces plats donnent envie. Ce festival a dû être spectaculaire, tu es une petite chanceuse. 🙂

    • Reply
      celichou
      25 juin 2016 at 16 h 53 min

      Merci beaucoup.
      Une indigestion de reine pour sûr !

    Laisser un commentaire