(Japon) 2 Girls à Tokyo : Reversible Destiny Lofts

back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1

Dernier jour à Tokyo, nous décidons de nous rendre à 1 heure de notre logement sans grande motivation afin de visiter les Reversible Destiny Lofts. Si ça vous dit quelque chose c’est normal: il s’agit du loft de Shoshanna dans GIRLS. Fan de la série et de l’épisode 3 nommé correctement « japan » nous étions surtout curieuse de découvrir cette architecture Kawaii ultra colorée.

The Reversible Destiny Foundation

La fondation Reversible destiny a été fondé par Shusaku Arakawa, un architecte et plasticien contemporain japonais associé de Marcel Duchamp. La fondation a été le berceau de la création de plusieurs projets de maisons ou de sites de loisirs destinés á créer un corps et un esprit plus robuste. Les Reversible destiny lofts sont considérés comme le père de ces créations. Il s’agit d’un immeuble composé de 9 unités construit en 1995, livrées avec des instructions d’emploi. C’est à dire que ces lofts ont été réfléchis en écho avec les pensées et comportements humains, afin de révéler aux habitants les coins et recoins de ce qui font une personne, dans ce cas-ci le résidant même.

Doit – on de ce fait être témoins de ces photos afin de comprendre qui nous sommes ?

Il est possible de visiter l’intérieur de l’un des logement en participant à un architecture tour à 2700yen pour 1h30. Vous devez absolument vous inscrire en avance sur ce site.
Vous pouvez aussi y séjourner toujours via le site de rdloftsmitaka mais aussi en louant une nuit sur Airbnb.

C’était en tout cas un lieu très inspirant permettant de capter des détails d’architecture et d’associations de couleurs. On en à profité pour s’amuser un peu.

back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1

Reversible Destiny Lofts 三鷹天命反転住宅 
Adresse : 2 Chome-2-8 Osawa, Mitaka, Tokyo 181-0015, Japon

back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1 back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1 back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1 back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1 back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1 back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1 back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1 back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1 back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1 back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1 back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1 back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1 back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1 back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1 back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1 back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1 back-and-pack_tokyo_reversible-destiny-lofts-1

No Comments

Laisser un commentaire